SEVILLE 2014

Cette année, mon loulou a 40 ans, et je veux lui faire la surprise d’un long week-end en amoureux. J’ai étudié différentes destinations, pas trop loin, avec un temps plutôt clément, et mon choix s’est arrêté sur Séville, en Andalousie !!!!

 

DIMANCHE 16 NOVEMBRE 2014
Nous arrivons avec un peu d’avance à l’aéroport de Séville : j’avais réservé un transfert à l’hôtel : il s’agit d’un hôtel en plein centre historique,la Casa Del Maestro, dans une vielle maison de ville : il est situé dans une ruelle piétonne, donc au calme : derrière la lourde porte en fer forgé, nous entrons dans un hall patio, avec une verrière qui le recouvre : c’est très mignon.
La personne de l’accueil est vraiment charmante : elle parle un peu le français, nous explique le fonctionnement de l’hôtel, nous donne quelques conseils pour les visites et nous indique notre chambre.
Il s’agit de la chambre Almoradi au 2ème étage, une bien belle chambre, romantique à souhait, avec son lit à baldaquin. Autre petite attention, qui nous fait super plaisir, un « Joyeux Anniversaire » sur la table de chevet.
Nous décidons d’aller dîner au Taberna Coloniales, juste à côté de l’hôtel : c’est un bar à tapas, vraiment traditionnel, très typique, où la nourriture est bien grasse et où on sent la friture en sortant : on adore !!!
La temps est doux et idéal…
Bonne première nuit à Séville …

 

LUNDI 17 NOVEMBRE 2014
Après une bonne nuit et un bon petit déj, nous voici partis pour la cathédrale de Séville .C’est une magnifique cathédrale où sont entreposés les restes de Christophe Colomb. Le travail sur cette cathédrale, de style gothique, est magnifique : on dirait de la dentelle de pierre.
Nous montons aussi au sommet de la Giralda, le clocher de la cathédrale, mais aussi ancien minaret de la grande mosquée, qui s’élevait sur l’emplacement actuel de la cathédrale: quelle vue magnifique !!!
Ensuite, nous nous rendons au restaurant Hijos de Morales, resto déniché (comme d’habitude) par le Guide du Routard : vraiment sympa avec ses vieilles cuves à vins, restées telles quelles. Le serveur prend soin de nous et nous fait goûter différents tapas : très sympa, à prix plus que raisonnable.

Le temps est très doux, limite chaud: ça fait du bien…

Puis, direction Reales Alcazares : là aussi, quelle merveille !!! Ces murs travaillés et sculptés : là aussi, on dirait de la dentelle !!! Il mérite bien son classement au Patrimoine de l’Humanité….Il s’agit d’un ensemble de palais et de patios, construits, décorés, et rénovés par différents monarques au fil du temps . Depuis 1931, il n’appartient plus à la famille royale, mais elle continue à y séjourner lorsqu’elle est de passage à Séville.

Nous profitons des bancs à l’ombre dans les jardins, pour y faire une petite sieste. Un délice….
Autre beauté : le quartier Santa Cruz !!! Des toutes petites ruelles colorées et mignonnettes à souhait : tout ce qu’on aime ….
J’ai repéré dans le GDR (eh oui, encore !!!), un resto, dans le quartier de Santa Cruz : la Cava del Europa
Après une petite déception devant le resto (abord froid, pas du tout de type andalou), nous décidons de rester et de manger dehors .Et heureusement !!! Quel festin !!! Nous avons mangé des tapas gastronomiques, d’une finesse extraordinaire, j’en salive encore … !!!
Avant de rentrer, je veux aller écouter du flamenco, à la Carboneria, ancienne fabrique de charbon, transformée en bar : après avoir longtemps cherché, nous l’avons trouvé . Malheureusement, il n’y a pas de flamenco ce soir, ni les jours d’après d’ailleurs : dommage ….
Nous repartons donc pour l’hôtel.

 

MARDI 18 NOVEMBRE 2014
Aujourd’hui, nous allons à la Plaza de Toros, où nous allons visiter les arènes de Séville: c’est l’un des lieux les plus emblématiques de Séville et de l’univers de la tauromachie: nous faisons la visite guidée, qui commence par les arènes vues des gradins (parce que forcément, on n’a pas le droit d’aller à l’intérieur  😉 ), puis d’un petit musée sur la tauromachie.
Nous longeons le Passéo de Cristobal, jusqu’au pont Isabel II, et jusqu’au Mercado de Triana : c’est un petit marché couvert sympa, où l’on ne côtoie que des sévillans : immersion totale….
Nous sommes à présent dans le quartier de Triana . Place au déjeuner à la Casa Cuesta, où nous avons bien mangé également : là aussi, la serveuse est très gentille et nous recommande 2 plats bien savoureux.
Visite de Triana, calle Pellay Corréa, calle Rodrigo, Calle Betis, puis retour par le pont San Telmo : c’est un quartier sympa, mais très calme (peut être à cause de la sieste???) . 
On continue notre balade.
Nous repartons par les quartiers piétons, où il règne à partir de 17h, une ambiance de fou. Les sévillans commencent à sortir de chez eux, en fin d’après-midi, jusque tard le soir, accoudés à un bar, en buvant une bière ou en mangeant des tapas.
Nous allons à un petit resto italien (romantique à souhait) l’Oca Giuliva : génial et super bon : on recommande !!!!
Dernière soirée à flâner dans les rues de Séville

 

MERCREDI 19 NOVEMBRE
Nous partons pour notre dernière journée dans Séville : nous passons par l’artère principale où nous flânons dans les boutiques.
Nous arrivons près de la Torre Del Oro, où nous embarquons pour une croisière sur le Guadalquivir: sympa les 25 premières minutes, sur l’heure de croisière : franchement pas vraiment d’ intérêt…
Nous remontons par le quartier Santa Cruz pour aller déjeuner à la Cava Del Europa : toujours aussi délicieux !!!!
Nous traversons les jardins de Murillo pour rejoindre la Plaza de Espana : sa construction a débuté à l’occasion de l’Exposition ibéro-américaine, en 1914 : mais dans les faits, elle n’a été terminée qu’en 1928 : c’est un site grandiose (50 000m2) et tout simplement magnifique : même les balustrades sont en azulejos : une pure merveille !!!!
Nous traversons le Parque Maria Luisa.
Il nous reste 1 heure : nous décidons de visiter la Casa de Pilatos : attention, c’est gratuit le mercredi après-midi, pour les ressortissants européens sur présentation d’une pièce identité : et on ne rigole pas avec les règles !!! Comme nous n’avions pas de justificatifs, hormis le fait que nous parlons français, nous avons dû payer, ce qui m’a gâché la visite (!!! 😡 ) Franchement, pas cool la guichetière !!!!!
Mais ce n’est pas cette gentille madame, qui va me gâcher mes derniers instants à Séville, qui fut une escapade délicieuse !!!

 

CONSEILS ET ASTUCES POUR VOYAGER A SEVILLE
Ou dormir à Séville ?
Nous avons séjourné à la Casa del Maestro, en plein centre du vieux quartier (www.lacasadelmaestro.com), dans une petite rue piétonne. Chambre sympa avec un baldaquin : attention particulière pour l’anniversaire de loulou. Petit déj au top. Mini terrasse en rooftop avec belle vue sur les toits de Séville. Possibilité de réserver le transfert aéroport. Possibilité de laisser les bagages à l’hôtel, après le check in.

Où manger à Séville ?
Taberna Coloniales, 36 calle Fernandez y Gonzales : sympathique bar à tapas, ouvert de 12h30 à 00h30. Petite terrasse aux beaux jours.-Hijos de Morales

Cava del europa, puenta de la carne, 6.Tous les jours, sauf mardi. Ouvert de 12h à minuit.Une tuerie!!!!

Casa Cuesta, dans le quartier Triana :calle Zaragosa,50.Décor typique, avec tables hautes , bar en bois et vieilles affiches de Séville aux murs. Très bons tapas également: on recommande.
Oca Giuliva : petit resto italien, avec une déco sympa comme tout. Découvert par hasard, il se situe MAteos Gago,9. (www.ocagiuliva.es) . Tout est blanc à l’intérieur, vraiment très mignon. Nourriture italienne très savoureuse.

Que faire à Séville ?
– La catédral de Sévilla et la Giralda (www.catedraldesevilla.es) :vous pouvez acheter les billets en ligne.Ouvert tous les jours (bien vérifier les horaires sur le site). Le tarif général est de 9 euros/personne (réductions possibles). Horaire gratuit le lundi de 16h30 à 18h.

Reales Alcazares,tous les jours de 9h30 à 19h, en été (attention, les horaires changent souvent: bien vérifier). Entrée à 8.50€ par pers (réduc possible)

les arènes de Séville : 8 euros par pers, en visite d’une durée de 45 à 55 minutes(en anglais et en espagnol seulement). Entrée par le Passéo de Cristobal Colon 12.Tous les jours de 9h30 à 19h. Fermé les jours de corrida.

-Casa de Pilatos: place de Pilatos, 1.Tus les jours de 9h à 19h, Entrée de 6 euros par pers.