DIMANCHE 6 JUILLET : Route Bryce Canyon-Las Vegas: 4h
Nous nous levons devant une vue magnifique sur le lac …En route pour Bryce Canyon : au lieu de commencer par le début, nous décidons de remonter tout le canyon et de commencer par la fin.(et ce fut une sacrément bonne idée !!)
Nous enchaînons donc Rainbow point, Agua Canyon, Natural Bridge, Farwiew Point, Bryce point (très beau et super impressionnant), Sunset point et Sunrise point pour finir.
Après avoir déjeuné, nous reprenons la route pour 4 heures …enfin, c’est que l’on pensait …. C’était sans compter l’affreux bouchon, dans lequel nous sommes pris au piège : 1 heure, de pas à pas, sous un soleil de plomb et une température oscillant entre 40° et 42.5°
Cette petite mésaventure nous a achevés … Enfin, nous arrivons à Las Vegas.
Quelle fourmilière!!! C’est vraiment impressionnant et c’est vraiment l’image que l’on peut se faire de Las Vegas : l’enfer du jeu !!! Il y a des machines à sous, partout. Même dans les toilettes !!!
Nous arrivons à l’hôtel New York New York. Notre chambre est top, en angle, avec vue sur le strip : canon !!!
Nous partons dîner au Burger Bar and grill, au sein de l’hôtel, et nous allons nous coucher.
LUNDI 7 JUILLET :Las Vegas
Vegas, nous voilà !!!
Après un bon petit déjeuner chez Il Fornaio, nous partons à l’assaut des différents hôtels : le Bellagio avec sa plus grande fontaine au chocolat, le gigantesque Caesar Palace (magnifique !!), le Mirage, le Treasure Island.
Nous décidons d’y faire une halte pour déjeuner au Kahunaville Bar où, nous avons d’ailleurs très bien mangé.
Nous repartons vers le magnifique Vénitian ( On s’y croirait vraiment ), et le décevant Paris las Vegas (du moins pour des parisiens …)
Nous terminons notre tour par les boutiques Coca Cola Store, M and M’s et Adidas.
Nous retournons au New York New York, pour dîner au Sirrico’s.
Il fait de l’orage sur Vegas : on rentre …
MARDI 8 JUILLET : Route Las Vegas-Bakersfield : 4h
Dernière vue sur le Strip avant de quitter notre chambre.
Chose promise, chose due : j’avais promis à Léouille. En route pour le Roller Coaster : finalement, Loulou se décide de venir avec nous.
C’est franchement très violent et nous ne voyons rien de la vue, tellement ça va vite … (trop vite : aie, nos cervicales !!!)
Nous prenons un rapide petit déjeuner et nous continuons notre tour du Strip avec la visite de l’Excalibur (qui est vraiment vieillissant) et pour le Louxor (vrai petit bijoux, très étonnant avec sa pyramide et son Sphinx à l’entrée)
A l’intérieur, nous sommes attirés par l’exposition sur le Titanic, que nous devions faire à Paris. Ce n’était pas franchement prévu dans le budget, mais ça valait vraiment le coup.
Nous déjeunons au Louxor et nous reprenons la route vers 14h00.
Nous en avons pour 4 heures de route. Mais c’est sans compter l’immense bouchon, qui nous prend encore 1 heure.
Nous arrivons à Bakersfield, au Best Western, qui devait être super classe en son temps (et c’était il y a bien longtemps, je pense !!!).
Nous traversons la route pour aller dîner au Denny’s , où nous avons bien mangé : par contre, ne soyez pas trop pressé
MERCREDI 9 JUILLET : Route Los Angeles-San Francisco: 5h30
Nous avons très mal dormi : il faisait très chaud, le lit trop mou et un boucan d’enfer de la clim : soit tu ne dors pas parce qu’il y a trop de bruit, soit parce que tu as chaud … et cette mauvaise nuit, va nous être fatale tout au long de la journée…
Nous allons prendre notre petit déjeuner, inclus dans le prix de la chambre : ambiance arrêtée dans les années 70, comme dans les films : la serveuse avec son tablier et sa cafetière à la main, le côté (très) rétro de la salle et la musique d’ambiance, pas très rythmée …
En route, pour Monterey : théoriquement 4 heures, mais encore une fois nous jouons de malchance, avec des travaux et encore un bouchon. Nous arrivons enfin à Monterey à 13h10, mais il faut se dépêcher, car le bateau pour aller voir les baleines part à 13h30.
Résultat, nous ne prenons pas le bon bateau : nous sommes dans une usine à touriste où nous payons bien cher, mais bon , des baleines, on en a vu et franchement, même si c’est extrêmement cher, j’ai apprécié cette sortie.
Nous reprenons la route :là aussi, nous croyons arriver 2 heures plus tard : et bien non, bouchons à l’entrée de San Francisco, mais là franchement, c’était le bouchon de trop… Nous attrapons un mal de crâne tous les 2, et bien sûr, ça finit en dispute.
Nous trouvons assez facilement l’appartement: il est sympa, mais très petit.
Vivement demain : journée catastrophique ….
JEUDI 10 JUILLET :San Francisco
Les journées se suivent et ne se ressemblent pas, et heureusement ….Il est vrai que je me suis mal réveillée (peut être un reste de la veille ?)
Nous partons de la maison, jusque Union Square, véritable temple de la consommation.
Nous continuons vers Chinatown (super !!), et nous remontons jusqu’à la Coit Tower (là aussi, quelle vue !!)
Nous descendons les Filbert Steps, pour rejoindre la Plazza Lewis Strauss.
Nous rejoignons le pier 33, pour prendre le bateau, vers Alcatraz.
Le temps s’est arrêté sur l’île d’Alcatraz , tellement nous étions absorbés par cette visite : c’est captivant ….tellement captivant, nous avons loupé le bateau de 16h45 : nous repartons donc, par celui de 17h15.
Après cette super visite, nous continuons vers le Pier 33, qui a petit air de Monterey, en plus Eurodisney : mais bon, c’est sympathique.
J’avais repéré, sur le Routard, un resto indien, avec de bonnes appréciations : nous nous y rendons.
Au premier abord, c’est un peu un repère de loubards… au point de faire demi-tour … nous rentrons quand même, et là, nous avons dîné comme des rois : le patron était super gentil et serviable (trop ?) : il nous explique la route du retour, on se tape dans les mains et bye bye.
Retour en cable car jusque Powell Station. Vivement demain, j’adore cette ville ….
VENDREDI 11 JUILLET : San Francisco
Aujourd’hui, nous allons faire du vélo: direction Fisherman’s Wharf: nous arrivons au Blazing Sadlles (véritable usine à touristes, mais qui loue de la bonne qualité) : on nous explique, nous montre les plans : il y a même une vidéo …
Avant de partir, nous décidons de prendre des forces et de déjeuner au Cioppinos.
Nous prenons la route pour le Golden Gate : eh bien, ce foutu pont, il se mérite !!! Ça grimpe sec, mais là encore quel bonheur !!! Quelle vue !!! Quel chef d’œuvre !!! On en prend plein les yeux.
Nous poussons jusqu’à Sausalito, qui a un petit air de Collioure : nous poussons jusqu’aux houseboats et prenons le ferry de 18h35.
L’avenue commerçante nous tend les bras : nous remontons les Piers jusqu’au Rainforest Café où nous dînons dans un super cadre.
Cette nuit sera la dernière, aux USA.
SAMEDI 12 JUILLET :San Francisco
Voilà c’est notre dernière journée aux USA : dernière journée de ce merveilleux voyage…
Avant de partir, je veux absolument voir Lombard Street : loulou nous y amène, non sans râler…
Sacrilège de louper cette fameuse rue, emblème de San Francisco !!!
Cette fois ci, c’est la fin …c’est sûr, on reviendra…