FLORIDE 2017

La Floride ….Ça fait rêver quand même, surtout notre Léouille…..C’est décidé, nous irons à Miami, pour fêter le Brevet des Collèges de Léouille.

 

 

Dimanche 2 juillet 2017
Ça y est aujourd’hui, c’est les vacances …
Départ à 10h : pour une fois, un départ plutôt zen, puisque le samedi, nous étions à la maison, pour préparer les dernières petites choses …
Décollage de Charles de Gaulle à 15h…
Le vol a été plutôt compliqué, car Loulou n’était pas bien du tout : il avait froid, grelottait et je crois même qu’il a fait une poussée de fièvre ….
Nous arrivons, comme prévu à 18h45 à Miami. Le temps de tous les contrôles et de récupérer les bagages, nous nous dirigeons porte G, pour prendre notre navette: nous sommes immédiatement surpris par la chaleur humide de dehors….et il est 20h00 !!! Qu’est que ça va être en pleine journée !!!!
Nous arrivons de nuit à l’hôtel : nous ne voyons pas grand-chose, mais ça a l’air plutôt pas mal : l’accueil est sympathique : nous avions loué, un appartement avec chambre séparée. La clim est poussée à fond, tout y est …Nous posons nos valises pour 3 nuits.

 

Lundi 3 juillet
Nous avons bien dormi, mais décalage horaire oblige, nous sommes debout à 7h.
Nous découvrons alors, notre hôtel, et surtout la chaleur moite de la Floride. L’hôtel est plongé dans un écrin de verdure, nous avons notre petite table devant notre appartement, où nous petit déjeunons : c’est vraiment sympa !! La piscine est très belle, mais petite et surtout pas très propre…Dommage !!!
Léouille dort encore, nous allons voir la plage: elle se trouve à 5 minutes à pied : elle est magnifique, un vrai bain …..
Après une bonne douche, nous partons à la conquête de Miami Beach. Nous descendons Collins Avenue, jusqu’au panneau « Welcome To Miami » et remontons voir Espanola Way, très calme à cette heure ci.
Nous déjeunons au 11th Street, un dinner typique américain, puis nous remontons Océan Drive, où tout est démesuré : voitures, buildings, excentricité….Nous apprécions les bâtiments art déco : le Beacon Hôtel, le Colony Hôtel……
Mais il fait chaud, très chaud : nos corps ne sont pas encore habitués, nous avons du mal….Nous retournons à l’hôtel et direction la plage…..Nous aimons cette eau très chaude, il y a beaucoup de rouleaux et nous jouons avec Léouille, jusqu’en fin d’après midi.
Le soir, nous partons vers le cœur de Miami, pour voir l’animation : du bling bling, des Lamborghini, des Porsche …pas d’insécurité, tout est bon enfant. Nous faisons la Lincoln Road où tous les magasins et l’agitation sont concentrés et nous dînons au Shake Shack.

 

Mardi 4 juillet
Après notre balade matinale sur la plage, découvrant les magnifiques cabines de sauveteurs, nous partons à la découverte de Miami, et notamment, je veux faire le Métromover : nous prenons donc le bus, jusque Gouvernement Center. 
Nous faisons donc la plus petite boucle : la Inner Loop : c’est sympa, car le métro traverse le Downtown, passant même au travers des immeubles. Puis nous prenons la direction de Little havana .
Sur le papier, cela ne devait prendre que 20 minutes à pied, mais sur le terrain et au vu de la chaleur accablante, nous avons mis un peu plus de temps. J’avais prévu un resto nicaraguayen, après Little Havana, mais vu l’heure, nous nous arrêtons dans une chaîne de fast Food, spécialisée dans le poulet, le Pollo Tropical. 
Le quartier de Little Havana est vraiment sympa, mais se résume qu’à une partie de la Calla Ocho, où tous les touristes affluent d’ailleurs en car…. 😕

Nous allons donc voir les vieux cubains jouer aux dominos au Domino Park, la Walk of Fame et surtout les énormes poulets tout colorés. Nous nous sommes arrêtés à Azucar, pour manger une glace, mais nous ne nous sommes pas risqué à manger un parfum douteux et sommes restés sur fraise, chocolat et menthe chocolat.
Après cette petite balade cubaine, et vu que Léouille ne se sent pas très bien, nous reprenons le bus pour l’appart, nous mettons nos maillots et direction la plage, où nous passons la fin d’après midi.
Après une bonne douche, retour sur la Lincoln Road, pour une dernière soirée à Miami. Aujourd’hui, c’est le 4 juillet, jour de l’Indépendance, il y a un feu d’artifice sur la plage, mais nous choisissons de rester au calme : la foule, bof bof  😯 
Demain, nous quittons Miami, pour d’autres aventures ….

 

Mercredi 5 juillet
Nous devions faire Wynwood, après avoir récupérer la voiture, mais nous décidons d’en faire l’impasse.

Après notre petit déjeuner, Loulou et moi, allons récupérer la voiture que nous avons louée pour le reste de nos vacances : ce sera une Kia Soul rouge. 
Nous récupérons Léouille à l’hôtel, prenons de l’essence , et nous partons direction Cocoa Beach.
Sur la route, nous nous arrêtons, dans un très bon restaurant spécialisé dans le poisson, le Bonefish Mac’s
Nous arrivons en milieu d’après-midi au Country inn and suites : nous avons une chambre énorme, où Léouille a son indépendance. L’hôtel est magnifique, la piscine splendide : top !!! Nous passons donc la fin d’après-midi à la piscine. 
Resto à côté de l’hôtel.

 

Jeudi 6 juillet
Ce matin, nous faisons nos bagages, car nous ne restions qu’une seule nuit dans cet hôtel : dommage, car il était vraiment très sympa…
Nous partons pour le Kennedy Space Center : j’avais réservé cette activité sur Ceetiz, ce qui m’avait permis de faire une petite économie. 
Après avoir fait la queue pour rentrer , nous achetons le Smartguide pour que Loulou, puisse suivre les explications en français.
Nous commençons par le Mur des Héros, le Rocket Garden, ou toutes les fusées sont entreposées. Puis l’attraction phare, le KSC Bus Tour : nous prenons un petit train, qui nous amène vers les rampes de lancement, le fameux bâtiment de la NASA et vers un immense hangar où sont entreposer les répliques de Apollo 15,16…..
Nous déjeunons là, au Moon Rock café, puis repartons vers le parc.
Nous avons fait le Shuttle Launch Experience, avec la navette Atlantis.
C’était une journée vraiment sympa….Il est 17h, nous prenons la route pour Kissimmee, près de Orlando.
Nous arrivons à l’hôtel Quality Inn and suites by the Parks, où nous resterons 5 nuits. 
Le réceptionniste est sympa, il nous donne une réduction pour le resto juste à côté, le Sizzler, où nous mangerons ce soir .

 

Vendredi 7 juillet
Aujourd’hui, c’est une journée que Loulou attend avec impatience : Disneyworld Orlando !!!!!Nous arrivons vers 9h00 et 1ère bonne surprise : le prix du parking : 20 dollars !!! 😯 
Bref nous nous garons, prenons un petit train, prenons un bateau, pour enfin arriver à Magic Kingdom . La première impression est celle d’un déjà vu : on se croirait à Paris, avec les drapeaux américains en plus .
Le parc est articulé de la même manière qu’à Paris : d’abord Main Street, puis Adventureland, Frontierland, Fantasyland et Tomorrowland
Nous commençons donc par Adventureland, avec Pirates des Caraïbes (où la seule différence est la présence de jack Sparrow ; pas non plus de restaurant Blue Lagoon). Nous enchaînons avec une attraction qui n’existe pas en France, le Splash mountain : on comprend pourquoi, puisque nous ressortons complètement trempés : TOP !!
Puis le Train de la Mine, l’île de Tom Sawyers, qui n’existe pas non plus en France, puis la Maison Hantée .
Nous déjeunons au Columbia Harbour House, au frais, car encore aujourd’hui, il fait extrêmement chaud. 
Nous continuons avec Fantasyland, et Peter Pan, aussi beau qu’à Paris, les Poupées, même chose, et une attraction qui n’existe pas en France sur le thème de la Petite Sirène, super mignon aussi.

Nous finissons par Tomorrowland avec le Space Mountain : rien à voir avec celui de Paris : celui-ci est plus familial, rapide mais beaucoup moins violent.
Il y autant de file d’attente qu’à Paris: il faut compter environ 1h, voire plus pour une attraction phare comme Peter Pan…comme en France.
Nous sommes fatigués mais ravis et ne voulons pas finir cette journée : nous décidons de partir à Disneyspring, leur Disney village à eux. Sauf que là, c’est luxueux, immense, démesuré…L’Amérique, quoi !!!!
Nous dînons dans un bowling /boite de nuit /resto, le Spitsville, où on a super bien mangé. 
Il est très tard maintenant : il est temps de rentrer.

 

Samedi 8 juillet
Aujourd’hui, nous faisons le parc qui m’intrigue le plus : Animal Kingdom…Je l’espère tellement, mais j’ai peur d’être déçue…
Nous arrivons à 9h45 et là aussi 20 dollars de parking !!! 😡 
L’entrée donne sur un immense baobab, sculpté sur tout le tronc, de centaines d’animaux : c’est magnifique !!!!
Ensuite, c’est comme Magic Kingdom, le parc est divisé en partie : il y a Asia, Dinoland, Africa et Discoveryland : on est plongé dans une forêt tropicale plus vraie que nature.
Finalement, je pense que je ne vais pas être déçue ….
Nous commençons par Asia, avec le Maharajah Trek, où nous voyions une foultitude d’animaux, dans un décors d’Inde, me rappelant de merveilleux souvenirs 😉 …Puis nous partons pour l’attraction Everest, la meilleure du parc , une sorte de Roller Coaster, rapide mais pas violent, dont les rails ont été arrachés par le yéti : TOP !!!
Nous partons pour l’Afrique, et son village reconstitué, pour partir en safari : je n’ai jamais fait de safari, mais on se croirait vraiment dans la savane : c’est tellement beau !!!Les animaux sont tous proches de nous, car nous sommes en jeep : c’est tout simplement merveilleux !!!!
Il nous faut un peu de frais, et nous nous réfugions pour le déjeuner à Pizzafari
Direction Dinoland et l’attraction Dinosaur, sympa à faire, mais le coin nous fait penser à une immense fête foraine, donc on a vite déguerpi .
Direction maintenant, l’espace qui a ouvert ses portes en mai dernier, l’espace dédié au film Avatar, Pandora : je n’ai jamais vu le film, mais le décor est époustouflant : c’est luxuriant, imaginaire, on se croirait dans un rêve…Il y a 2 attractions : nous faisons la 1ère car il n’y a qu’1 heure de queue ( 😯 !!!). Par contre, nous ne ferons pas la 2ème, qui a 2h20 de queue et a même culminé à 4h !!!!! Dommage !!!
Pour nous mettre un peu au frais, et reposer nos pauvres petits pieds (et petit genou), nous assistons à un très beau spectacle du Roi Lion
Nous terminons notre journée avec le Gorilla Eploration trail et par un deuxième tour d’Everest : on adore !!!
Pour terminer cette belle journée, nous dînons au Rainforest café, pour rester au cœur de la jungle. 
J’avais peur d’être déçue ??? C’est l’un des plus beaux parcs, que je n’ai pu faire dans ma vie …

 

Dimanche 9 juillet
Aujourd’hui, c’est la surprise de Léouille, pour les résultats de son brevet…même si on n’a pas encore les résultats…. 😉 
Nous arrivons à Discoverycove . C’est un parc sur le thème de la mer, mélange de parc aquatique et de parc animalier.
A l’entrée, nous sommes accueillis par une dame qui nous prend en photo, pour avoir un badge personnalisé et nous explique le fonctionnement du parc : nous avons droit à une journée « all inclusive » : nous pouvons petit déjeuner, déjeuner, goûter, boire autant que l’on veut : on a droit à une combinaison de plongée, palme, tuba, serviette, transat et même crème solaire…. 
C’est magnifique : des tas de bassins avec une eau translucide au milieu d’une végétation tropicale. 
Il règne ici, une certaine sérénité…En effet, sur les millions de touristes qu’accueille Orlando, seul 1000 personnes sont accueillis chaque jour dans ce parc, par respect pour les animaux….c’est un peu cher, mais ça les vaut amplement…et l’entrée de Seaworld demain est comprise dans le pack.
Il y a une rivière tropicale où on se laisse bercé ; un récif corallien où on peut nager avec des tas de poissons tropicaux et des raies plus grandes que nous ; une plage magnifique, où on peut se reposer sur des transats ou des hamacs ; une volière où on peut nourrir les oiseaux ; et surtout le bassin des dauphins où on peut nager avec eux (avec supplément bien sûr !!)
Léouille a eu un beau cadeau avec la nage avec les dauphins, je pense qu’elle a apprécié ce moment magique…
Ça a été une très bonne journée, très reposante et dépaysante.
Comme le parc ferme un peu plus tôt que les autres, après une bonne douche, nous partons finir la soirée à Disneyspring, où nous faisons quelques emplettes et où nous dînons au Blaze Pizza
Merveilleuse journée qui s’achève….

 

 

Lundi 10 juillet
Seaworld clôt aujourd’hui, notre série de parcs à thème….
1ère surprise : 20 dollars de parking, alors que je pensais que c’était gratuit avec l’entrée de Discoverycove de la veille. 😡  Bref ….
Nous commençons très fort, Léouille et moi, avec l’attraction Manta : j’ai cru mourir  ….on nous attache le haut du corps ainsi que les pieds, on nous met à l’horizontal et c’est parti pour une série de loopings à je ne sais combien de mètres du sol …horrible…. 😯 
Pour calmer le jeu, nous partons pour le spectacle des orques : c’est vraiment impressionnant ces grosses bébêtes…les dresseurs ne sont plus dans l’eau avec eux, depuis l’accident survenu en 2010. Nous prenons une pause pour déjeuner au Mango Joe’s burgers : pas terrible ….
Nous faisons Wild Artic, un simulateur (hélico dans l’Arctique) : pas terrible après manger…
Il fait vraiment très chaud aujourd’hui, plus que d’habitude. Le temps se gâte, on pense que cela va rafraîchir l’air… Pas de tout. Après quelques gouttes, le temps est couvert, mais toujours aussi chaud. 
Nous nous dirigeons Léouille et moi, vers l’attraction Mako, un roller coaster : alors là, on est attaché seulement aux jambes, rien sur le haut du corps et on fait des loopings terribles….ça sonnera le glas des attractions aujourd’hui pour moi…mais aussi pour Léouille…. 😯 
Il est l’heure du spectacle avec Clyde et Seamore , 2 lions de mer : excellent !!! Nous voulons faire le spectacle des dauphins, mais comme le temps est à l’orage, le spectacle est annulé.
De ce fait, on fait Turtle Trek, où on est dans la peau d’une tortue, qui commence sa vie, dans un cinéma à 360°/ puis Manatee Réhabilitation, où on voit de vrais lamantins, une espèce en voie de disparition.
On fait maintenant à 3, cette fois ci, A Journey to Atlantis, où on ressort complètement mouillés !!!Pour enchaîner la partie Antartica, où là il fait super froid.
Voilà pour ce parc, où on est tous les 3 partagés : d’abord, parce que les attractions sont super violentes /puis parce que les animaux, n’ont vraiment pas beaucoup d’espace, contrairement à Animal Kingdom/ que certains même ne voient pas la lumière du jour (pingouins)
Par contre, les spectacles sont top, et ils essaient de sauvegarder certaines espèces comme le lamantin.
En reprenant la voiture, Loulou détecte une lumière sur le tableau de bord : devinez quoi ??? Nous avons un clou dans un pneu…. 😡

Nous demandons à notre gentil réceptionniste, s’il connait un garage : il nous indique un garage (Autozone), à 15 minutes de l’hôtel, allant même jusqu’à nous sortir l’itinéraire sur Google Mapp : vraiment sympa ce Junior….
Nous dînerons encore chez Sizzler
Demain direction la plage de sable blanc : Fort Myers Beach

 

Mardi 11 juillet
Je suis contente parce que aujourd’hui, c’est Outlet, et surtout le Outrigger Beach Hôtel et sa plage de sable fin, que j’attends avec impatience…
Mais avant ça, 3 heures de route nous attendent, sans compter l’heure que nous allons perdre au garage pour retirer ce fichu clou de notre pneu
Nous arrivons au Miromar Outlet vers 14h et nous déjeunons dans un restaurant entièrement dédié à Ford : vraiment sympa la déco. 
Et nous voilà partis pour quelques heures de shopping : on se fait plaisir tous les 3, car les prix sont vraiment très attractifs, notamment chez Tommy Hilfiger, Levi’s…..
Un orage terrible a éclaté pendant que nous faisions les boutiques…Il est déjà 19h30, et il y a une demi-heure de route jusque l’hôtel : nous décidons de partir et de dîner à l’hôtel (j’ai vu qu’il y avait un restaurant)
La route est belle, nous arrivons à Estero, où les maisons sur la plage, sont juste magnifiques, on aperçoit la plage, splendide …et nous arrivons à l’hôtel…enfin je devrais dire plutôt au motel… 🙁 
Je suis super déçue, il pleut, et cela ne correspondait pas vraiment à l’idée que je m’en étais faite. Notre chambre est spacieuse, au 3ème étage, mais la 1ère à côté de la route (on entend toutes les voitures passer), drame pour Léouille : on ne capte pas la Wifi : il faut sortir sur le balcon pour capter.
Bref…Loulou me dit que c’est parce qu’on est fatigué, on verra mieux demain… 😕 
On va au restaurant pour manger , enfin pas un resto, une pièce basse de plafond, aménagée en pseudo resto…et là la dame nous dit, qu’elle ferme dans un quart d’heure (il était 20h45 !!!  😡 ) , que le choix est limité et que nous devrons manger dehors ….ça continue … 😡 
On prend donc nos 3 pauvres sandwiches (accompagné un paquet de chips : oulà !!!)pour 50 dollars quand même, et nous mangeons sur la terrasse comme 3 malheureux…quelle déception !!!

 

 

Mercredi 12 juillet
On est demain, et je n’aime toujours pas cet hôtel !!! 🙁 
Loulou est parti marcher, et Léouille et moi, partons petit déjeuner. 
Nous partons ensuite à la découverte de notre hôtel : la piscine, magnifique sur le site web, est un vrai bac à poisson. La plage c’est vrai, est magnifique, le sable est extrêmement blanc, la mer en pente douce, mais si on veut un transat, il faut encore payer 20 dollars de plus !!! 😡 
On reste à la plage toute la matinée et le midi, car on a vu qu’il allait encore faire de l’orage : c’est vrai que la mer est top : on passe quand même un bon moment à 3.
Quand il se met à pleuvoir, nous allons chercher à manger au « resto » pour 50 dollars. Une fois terminé, l’orage commençant à gronder sérieusement, nous nous réfugions dans notre chambre, où nous faisons sieste pour les uns et bain pour d’autres.
Nous décidons de partir une fois prêts, pour découvrir les alentours et surtout un resto, car hors de question de passer la même soirée qu’hier !!!
En fait, à part la plage, il n’y a strictement rien à Fort Myers Beach : pas de resto, pas d’animation…Nous faisons une demi-heure de route, pour tomber sur un steak house, le Outback : il n’est que 18h, mais au vu de ce qu’on a mangé ce midi, on a faim, et l’odeur du steak, nous titille les narines…
Nous mangeons comme des rois : ça remonte le moral !!!
Demain, on s’en va de bonne heure !!!!!

 

Jeudi 13 juillet
Nous déjeunons ce matin, comme prévu dans notre chambre et direction les Everglades !!!Comme il va y avoir des moustiques, nous mettons un peu de produits anti moustique.
Après 1h30, de route, nous arrivons à Ochopee, le plus petit bureau de poste des Etats unis : nous descendons prendre une photo pour moi, et se soulager pour Loulou .
Terrible erreur !!!Nous avons été assaillis par des centaines de moustiques, qui ne connaissent, apparemment pas, le produit anti moustique !!!!
Bien entendu, la personne la plus piquée : devinez qui ??? Bibi, tiens !!!  🙄 
Bref, nous arrivons à Shark Valley pour faire le tour en tram. Manque de chance, il est 11h30, le dernier est parti à 11h et le prochain est à 14h.
Nous décidons donc, de louer 3 vélos nous achetons sandwiches, eau et c’est parti !!!Nous trouverons bien une table, pour pique-niquer …
Nous voilà partis pour 24 kilomètres : le temps est clément : il fait chaud, mais c’est couvert…le temps idéal…pour les moustiques …
Après quelques coups de pédales, Léouille nous déniche le 1er alligator, à quelques centimètres de nous. C’est… très impressionnant. … 🙂 
Le décor est très beau, il y a beaucoup d’oiseaux. Nous sommes à l’affut du moindre croco.
Nous arrivons à mi-chemin, à une immense tour de béton, mais toujours pas de table pour pique-niquer …nous allons donc manger debout et étant infester de moustiques. Je ne me rends pas compte, mais je suis complètement défigurée : j’ai été piqué partout, les bras, jambes, dos, lèvre, Œil, partout, je vous dis … 😐 
On continue la boucle des 24 kilomètres et nous verrons en tout et pour tout, 7 alligators en pleine nature. Il est temps que nous arrivions, car le soleil recommence à taper, et il fait vraiment chaud pour faire du vélo.
Il faut se rendre à l’évidence, il faut acheter un produit plus fort pour les moustiques. 
Nous arrivons à notre hôtel du soir, le Best Western Gateways to the Keys.
Nous demandons à la réceptionniste, un endroit pour manger : elle nous indique un nouveau steak house, qui vient d’ouvrir, le Texas Roadhouse : nous avons fait une chair de roi: super !!!

 

Vendredi 14 juillet
Léouille et moi, avons passé une nuit horrible : pas à cause de l’hôtel, mais à cause de ces piqûres de moustiques. Bien sûr, les miennes ont pris de méchantes proportions : mon œil a gonflé, et je suis boursouflée de partout : heureusement que mon docteur m’avait donné une crème antibiotique !!!  😥 
Enfin, cela n’empêche pas de se gratter, au sang !!!
Après un bon petit déj, nous partons à l’Everglades Alligator Farm et nous commençons par le tour en airboat de 10h25 : à peine sur le bateau, nous voyons nos premier alligators …vraiment tout, tout près de nous …super !!!
Puis nous prenons de la vitesse, et Paul, notre chauffeur, qui nous avait promis, un tsunami, n’avait pas menti : nous voilà trempés de la tête aux pieds : heureusement que Loulou nous a fait mettre notre poncho. Ce tour, pas très écolo, est quand même super sympa !!!
Puis de retour, à la ferme, nous faisons le spectacle des alligators, où nous prendrons d’ailleurs chacun un petit alligator dans nos mains (c’est mignon !!), nous faisons le tour de la ferme, pour finir avec le nourrissage des alligators : ouahh, je ne laisserai pas mes mains trainer ….
Nous avons de la route jusqu’aux Keys, mais avant, je veux manger du gator : nous nous arrêtons donc sur le route, au Gator Grill : nous prenons Loulou et moi, du gator, des cuisses de grenouille et Léouille un hamburger: c’est bon, sans plus ….
3h30 de route nous attendent : nous entamons donc la route des keys, qui traversent des centaines d’ilots, au milieu d’une mer bleue transparente : paradisiaque !!!!
Nous arrivons au Truman Hôtel, un autre hôtel que j’attendais de pied ferme. J’espère que je ne vais pas être (encore) déçue …. 😐

Non, l’hôtel est splendide, un havre de paix…Notre chambre est magnifiquement décorée, la clim est suffisante, la piscine est noyée dans un jardin luxuriant …je crois que nous allons être bien ici … 😀 
Une bonne douche pour se requinquer et c’est parti, pour découvrir Key West.

Mais avant toute chose, allez à la pharmacie, pour aller chercher, une crème à base de cortisone, pour soulager nos démangeaisons à Léouille et moi. 
C’est tout ce qu’on aime : une rue animée, des boutiques, des gens cools mais aussi dégantés : on adore !!!
On arrive à temps sur Mallory Square, pour voir le coucher du soleil : la promenade est remplie de monde, de badeaux, de marchands : c’est génial….
Nous allons dîner au Meson de Pepe, un resto cubain, que j’avais repéré sur le net, et je dois dire que nous n’avons pas été déçus : super ambiance, super déco et super bien manger 😀 
Nous sommes tous les 3, sous le charme de Key West ….

 

Samedi 15 juillet
Aujourd’hui, découverte de Key West et pour cela, nous louons 3 vélos, juste à côté de chez nous, au Moped Hospital
Nous commençons notre tour, par le quartier caribéen : magnifique !!!Des petites maisons en bois, de toutes les couleurs, noyées dans une végétation luxuriante. On adore !!!
On passe aussi devant le Shipwreck Muséum et la Keylime Factory .
Nous avons rendez-vous, Léouille et moi, à midi, pour un tour de parachute ascensionnel : je l’avais fait en République Dominicaine avec maman et je voulais le faire avec Léouille : c’était super !!!Trop court, mais super !!!
Nous reprenons notre tour à vélo : nous passons devant la Little White House où le président Truman passait ses vacances, le Mile Zéro, qui marque le début de la route US 1, le Southernmost Point, symbole de Key West. Vraiment sympa, Key West !!!!
Nous déjeunons au Dennys, juste à côté de notre hôtel et repartons pour la Smathers Beach, pour passer l’après-midi : c’était top !!!Dommage qu’il y avait des algues…mais on a passé vraiment un bon moment.
Retour à l’hôtel, où nous nous préparons pour notre dernière soirée : on aime cette ambiance de fête !!!
Nous dînons au Hard Rock Café , pour faire plaisir à Léouille.
Dernière mission : manger une Key Lime !!!! Eh bien, je n’aime pas du tout !!!! Hyper sucré !!! Horrible !!! Au moins, j’aurais goûté !!!
Dernier arrêt, à la pharmacie, pour reprendre de la crème à la cortisone
 On remonte tout doucement la Duval Street…c’est la fin de nos vacances !!!

 

Dimanche 16 juillet
Nous nous réveillons avec un SMS de papa, maman, qui nous dit qu’ils reviennent de Roissy et que nous n’étions pas là ??? 

Je me suis trompée de date ???? J’appelle : apparemment oui …. 😳 
Après un bon petit déjeuner, dans notre petit paradis,  nous partons pour l’aéroport :encore 4 heures de route …
En route, nous déjeunons au Texas Roadhouse à Florida à 1 heure de l’aéroport (souvenez-vous, le resto que nous a conseillé la réceptionniste du Best Western)
Nous faisons le plein d’essence, avant de rendre la voiture.
Et direction l’aéroport …voilà, c’est fini
C’était super  !!!!!