BARCELONE 2015

C’est les vacances !!!Direction BARCELONE, avec son soleil, sa plage, ses tapas et tout le reste……      

 

DIMANCHE 1 MARS 2015

Départ de la maison : 6h15 …..OUCH !!!! C’est dur pour un premier jour de vacances ….

Nous décollons de Bruxelles, et nous atterrissons à Barcelone à 9h

En sortant de l’aéroport, nous avons pris le bus jusqu’à Plaça Catalunya (environ 30 minutes de trajet)

De là, nous marchons environ 10 minutes pour arriver à notre auberge de jeunesse, le Itaca Hostel : nous sommes accueillis par un gentil monsieur qui parle un peu le français : il nous indique que notre chambre sera prête vers 14h et qu’elle se situe à environ 5 minutes à pied.

C’est notre première fois en auberge de jeunesse : c’est particulier comme ambiance !!! Tout le monde vit avec tout le monde : à notre droite, 2 jeunes se faisaient cuire leur frichti, d’autres étaient assis dans le canapé …

Nous faisons juste un tour près de la cathédrale et nous revenons chercher nos bagages, pour nous installer dans notre chambre, située dans un petit appartement tout équipé: elle est grande, propre  et claire : la salle de bain et les toilettes sont en commun…..

Nous partons à la découverte de Barcelone, à travers le Barri Gotic, jusqu’aux Ramblas : attention, c’est une zone extrêmement touristique : donc attention aux arnaques en tout genre.

Nous descendons les Ramblas, jusqu’au Palau Güell où nous nous sommes faits refoulés (trop de monde ? trop tard ?on n’a pas vraiment compris pourquoi…).Ce n’est pas grave, nous descendons et apercevons le Mirador de Colom, la goélette Santa Eulalia . Nous faisons une petite halte sur le pont au soleil.

Nous marchons le long de la mer, et nous nous perdons dans le Barri Gotic, très sympa …

 

LUNDI 2 MARS 2015

Aujourd’hui, nous allons visiter le Park Güell : nous décidons d’y aller à pied….il se trouve sur les hauteurs de Barcelone : mon Dieu que c’est haut !!!! J’avais réservé nos tickets sur internet et j’ai bien fait..Les entrées sont très réglementées : il y a un nombre de visiteurs à l’heure (pas plus de 400/heure)

Après ce très beau parc, nous redescendons vers la Sagrada Familia, là aussi à pied (c’est quand même plus facile en descente)

Nous arrivons, enfin, pour découvrir cette merveille. Cet édifice, voulu et dessiné, par le célèbre Gaudi, a débuté en 1882, et n’est toujours pas terminé à ce jour…on dit même qu’elle ne serait fini qu’en 2030…. Nous entrons : c’est superbe !! Elle est grandiose: ce qui me frappe le plus, ce sont les lumières, teintées de multiples couleurs, à cause des transparences des vitraux…Magnifique !!!!!!

De la Sagrada, nous entamons le parcours moderniste en passant par la Casa Punxes, la Casa Comalat. Nous descendons le Passeig de Gracia, un peu  « les Champs Elysées » de Barcelone.

Nous passons devant la Casa Mila, la Casa Balto et la Casa Rocamora. Nous arrivons près des Ramblas au marché de la Bocqueria, un vrai délice tant pour les yeux que pour les papilles : nous goûtons des fruits frais, du saucisson, des accras de morue …un délice !!!!

 

MARDI 3 MARS 2015

Après notre nuit, direction le marché Santa Catarina , nous passons devant le Muséu Picasso, et nous trainons un peu dans le quartier El Born, qui est aussi très sympa.

Nous arrivons au Parc de la Ciutadella où nous faisons une halte bien méritée près de l’Arc de Triumph

Nous descendons tranquillement vers le quartier de la Barceloneta : nous nous installons au soleil sur la plage : top !!!

Nous allons manger dans un petit troquet que j’avais repéré dans le Routard, la Cava Fumada : un vrai spectacle à lui tout seul : on a mangé plein de choses inconnues au bataillon : mais c’était super ….

Nous nous rendons à la Torre San Sebastia  où nous prenons le téléphérique pour aller au Mont Juic : c’est sympa à faire !!! On a une vue superbe sur Barcelone, les plages …..

Nous avons bien marché, on rentre pour notre dernière nuit dans la capitale de la Catalogne ….

 

 

CONSEILS ET ASTUCES POUR BARCELONE

Nous avons voyagé avec Ryanair, vol low cost, très pratique (vol Bruxelles 9h00-Barcelone 11h)

Ou dormir à Barcelone?

Auberge de jeunesse : Itaca Hostel, Ripoll21, Barcelona (www.itacahostel.com)

 

Ou manger à Barcelone?

   – la Locanda :carrer dr. joaquim pou:  pizzeria très sympa, avec de bons produits (48 euros pour nous 3)

   – la Cova Fumada: à Barceloneta. Fermé le dimanche : un vrai spectacle à lui tout seul. Attention, c’est très petit, et pas de réservations possibles.

   – Arcangelo Burger: tout près de la Catédral : très bons hamburgers (39 euros pour nous trois)

 

Pour le Park Güell

Station de métro Vallarcarca : en sortant du métro, suivre le fléchage: on alterne entre  grimper à pied (attention, c’est costaud); et  l’escalator. Ouvert tous les jours de 8h à 21h30 l’été

Explicatif en français disponible.Possibilité de prendre les billets sur internet.

 

Pour la Sagrada Familia

Station de métro Sagrada Familia. Ouvert de 9h à 20h l’été. Possibilité de réserver ses billets sur internet. Entrée à 15 euros/pers.

 

La Bocqueria

Marché sur las Ramblas( au numéro 91), ouvert de 8h à 20h30. Possibilité de se restaurer sur place 

 

Pour aller à Mont Juic

Prendre le Transbordador Aeri (téléphérique), au départ de la tour San Sebastia, avec arrêt à la tour de Jaume . Tous les jours de 10h à 21h l’été: 16.50 euros/personne, pour l’aller/retour