Avec la famille, nous avons envie de prendre l’air : nous n’avons que 2 jours…Il ne faut donc pas partir très loin . L’Allemagne sera un bon compromis : pas loin, et dépaysant pour le coup, car nous partons dans la région de Monschau.
Dimanche 19 septembre.
Départ pour l’Allemagne….. C’est vrai, que l’Allemagne, ne fait pas trop rêver comme destination, mais il faut aller voir de nos propres yeux … 🙄
Pour bien commencer notre petit périple, notre première étape, sera la ville de Bad Munstereifel. C’est une jolie petite cité médiévale, dont l’enceinte de fortification à été restaurée : d’ailleurs, on y rentre par une de ses grandes tours d’enceinte. Les ruelles sont pavées, et pratiquement toutes les maisons sont à colombage ; c’est beau….j’adore !!! 😀
C’est complètement dépaysant : à 2 heures de chez nous, on est complètement ailleurs….
On flâne, on flâne et bientôt la faim se fait sentir : nous irons, donc déjeuner à la brasserie, le Temps Perdu, où nous goûtons aux saveurs bien roboratives de l’Allemagne . On a mangé du choux, de la saucisse …… On a très bien mangé et on recommande, ce petit resto (Heisterbacher str.1/Tél: 02253/607182) !!!I
Après ce (copieux) déjeuner, et pour faire digérer tout cela, nous partons faire le tour des remparts de la ville: c’est sympa, très facile et on a un joli point de vue sur cette petite cité médiévale ….Malheureusement, le temps n’est pas de la partie et il commence à pleuvoir….On va devoir rentrer 😥
En tout cas, ce fut une très belle première journée en Allemagne et surtout une très bonne surprise…
Lundi 20 septembre
Les journées se suivent mais ne se ressemble pas …il fait vraiment très beau aujourd’hui 😎
Nous décidons donc, de prendre le large et d’embarquer, pour une petite promenade en bateau, sur le le lac de l’Ober .
Les quais se situent à Heimbach, pas très loin de notre hôtel.
C’est un tout petit bateau, et à part, un autre couple, il n’y a que nous : promenade fort sympathique au bord de l’eau.
Puis direction, la vielle de Monschau, à la frontière franco/allemande: mon coup de cœur allemand : j’adore cette ville !!!!
Toutes les maisons sont à colombage, vraiment bien restaurées : le centre de la ville date du XVIII ème siècle .Certaines demeures semblent vouloir tomber dans la Roer, le cour d’eau, qui traverse ce centre: superbe !!!! En plus, il fait beau, ce qui ne gâche rien.
Nous avons déjeuner au Zum Stern, un petit resto, fort sympathique, où nous avons (trop) très bien mangé 😯
Puis, on regagne la place du marché, pour prendre le petit train, qui nous emmène sur les hauteurs de Monschau : il nous arrêtent devant le château de Monschau, d’où, on peut admirer le panorama de la ville : vraiment superbe !!!!Malheureusement, le château ne se visite pas, car c’est désormais ……une auberge de jeunesse 😀 (train urbain: tarif 6€/adulte, 2€ pour les – de 14 ans / à prendre sur la place du marché ou sur le parking des autobus Burgau/ tour de 30 minutes / environ 10 départs par jour)
Et bien , voilà, c’est avec ce petit tour sympathique de la ville, que nous achevons ces 2 jours en Allemagne …Vraiment une belle surprise …nous reviendrons surement, car j’ai repéré, 2 ou 3 villages alentours, qui ne semblent pas mal du tout …….